velocartel_apropos

Cartel

 

[kaʀtɛl], n.m. – Alliance d’entreprises et d’individus aux aspirations communes.

L'origine

Pour nous, le vélo n’est pas une passion. C’est une véritable obsession.

Nous avons imaginé et mis en place un endroit où vous pourrez profiter de tous les aspects de cette fascinante culture, avec nous. Un emplacement où tous les services sont réunis, où vous pourrez rencontrer d’autres rouleurs et rouleuses, obtenir des conseils précieux, du café fabuleux, jouir d’un lieu d’entraînement à la fine pointe de la technologie et assouvir votre soif de beauté dans une boutique d’exception. C’est un endroit unique en son genre, un lieu où, comme dans un peloton, le groupe nous rend plus forts que lorsque nous bataillons seuls contre les éléments. C’est pourquoi nous l’avons nommé Vélo Cartel.

 

Mission

Nous rêvions d’un lieu de rassemblement pour les cyclistes.

Un endroit qui se distingue parce qu’il se situe en marge de l’habituelle manière de faire le commerce des vélos, et où la dimension humaine triompherait. L’idée de Vélo Cartel a ainsi pris corps. Nous offrons aux membres d’une communauté la possibilité de se retrouver, autour de services essentiels, dans un environnement qui favorise le plaisir et le dépassement de soi, peu importe leur niveau. Nos clients partagent une passion commune, un désir qui les brûle, une envie tenace, mais toute simple : rouler.


Notre équipe

 

1610C3F7-5B21-4326-88D3-0AA92BC0A0D7.JPG.jpeg

Kevin Lynch

Dix années comme employé et gérant de boutiques de vélo ont permis à Kevin de constater qu’il n’existait pas de réelle communauté cycliste à Québec. Ceux et celles qui pédalent partagent pourtant plusieurs traits communs, allant de l’intérêt qu’ils portent à leur santé à la culture qui entoure leur pratique. Il considère que ce qui unit tous ces gens, c’est le choix qu’ils font de se déplacer autrement, d’embrasser une autre manière de parcourir les routes. Selon lui, Vélo Cartel doit être un point de rencontre pour eux, une manière d’encourager la pratique du cyclisme en créant un groupe qui serait fort de toutes ces expériences individuelles mises en commun, et de l’incroyable expertise des employés du centre.

2017-11-01+Procycling.jpg.jpeg

Bruno Langlois

Le panache. C’est ce qui caractérise le mieux ce cycliste qui carbure au courage. Plus à l’aise dans l’échappée que dans l’attente du sprint final où l’on tire profit de l’effort des autres, Bruno transpose sa philosophie de course dans sa manière d’effectuer son travail de coach et dans sa vision d’affaires. Toujours en quête de perfection, pour lui comme pour ceux qu’il supervise, il souhaite laisser sa marque dans le milieu cycliste en permettant à d’autres de profiter de son bagage de connaissances, sans cesse remis à jour, et en utilisant son magnétisme naturel pour fédérer les cyclistes et les amener à fonder une communauté forte.

sthenricupping-8.jpg

Nicholas Ladouceur

Barista depuis 8 ans déjà, il est spécialisé dans la torréfaction de café. Il est du type vélo en titane et ne jure que par le Campagnolo.

_77A9187.JPG

Justine Martel

Jeune cycliste souriante et adepte de café, elle s'occupe des sections café et boutique. Elle est aussi en charge des médias sociaux.

velo cartel-5 (1).jpg

Guillaume Larose-Gingras

Coureur élite au sein de l'équipe Vélo Cartel et entraineur.