Comment survivre à l’hiver

En tant que cycliste aguerri, vous vous faites sûrement souvent demander : «Qu’est-ce que tu fais cet hiver?» Si votre réponse se résume à «Du rouleau», vous devriez sérieusement songer à ajouter une autre activité à votre horaire, extérieure de préférence. Mathieu Bélanger-Barrette vous explique pourquoi ça vous aidera à survivre à la saison froide… et à améliorer vos performances l’été prochain.

L’alimentation intuitive, pour fêter sans culpabiliser

Comment festoyer l’esprit tranquille, sans craindre d’engraisser ou de perdre votre précieuse forme physique? Si la culpabilité vous ronge à la simple vue du bol de punch, du pain sandwich ou de la bûche au chocolat, suivez les conseils de notre nutritionniste Catherine T. Guy pour adopter l’alimentation intuitive. Un beau cadeau à se faire en cette période où les excès font partie de la fête!

Y a pas juste les watts dans la vie

Voilà un titre contradictoire pour un centre d’entraînement basé sur la puissance, me direz-vous. Et je vous répondrai : pas du tout. Chez BL Coaching, on sait que la performance n’est pas uniquement liée à la puissance. La preuve : ce n’est pas toujours celui ou celle qui pousse le plus de watts qui gagne la course, loin de là. Pourquoi on utilise les watts pour s’entraîner, alors? Je vous explique.
Crédit photo: Pété Photographie

Le jus de cornichons : la nouvelle panacée?

Parce que parfois, quelques minutes peuvent faire toute la différence en matière de performance, les athlètes sont toujours les premiers à essayer de nouvelles façons d’être plus efficients à l’effort. Vous ne serez donc pas surpris de constater l’engouement sans pareil pour le jus de cornichons