Comment réservez? C’est simple!

  1. Descends la page et clique sur Se Connecter / S’enregistrer.

  2. Crées-toi un compte (c’est gratuit!!).

  3. Ton premier essaie est gratuit. Si tu as déjà fait l’expérience BL Coaching, tu dois acheter un bloc de sessions (recommandé, car plus cher si tu paies à l’unité) ou une séance. En-bas de la page, tu peux choisir le forfait qui te plaît.

  4. Sur l’application, trouves-nous au nom de BLC. Les forfaits se trouvent dans View Pricing.

  5. Maintenant que tu as des sessions en banque, choisi un cours qui t’intéresses à notre horaire. Voici les choix:

    PWC Computrainers: Cours avec entraîneur sur base d’entraînement fixe. Tu as seulement besoin d’une déclenche rapide Tacx. (Recommandé pour les premiers cours, question de s’habituer à tenir les watts constantes.)

    PWC Rollers-Powermeter: Cours avec entraîneur sur rouleaux Inside Ride. Tu as besoin d’un capteur de puissance, dans le cas échéant, tu peux réserver une de nos roues Powertap avec un forfait Location Powermeter.

    PWC Multi-Ajustable: Cours avec entraîneur sur un vélo multi-ajustable. (Pour ceux qui n’ont pas de vélo). SVP arriver à l’avance pour bien ajuster le vélo selon vos mesures.

    Free Ride: Cours sans entraîneur sur rouleaux Inside Ride. Séance de moulinage ou idéal pour ceux qui ont leur propre entraînement avec leur propre capteur de puissance.

01328E53-F5D1-422C-8F52-EA8BC92AE8E4.jpg

 

Motivation

Ce n’est pas facile de demeurer motivé et de s’améliorer constamment quand on pédale seul à la maison. Dépourvu d’encadrement et sans l’effet d’entraînement procuré par la présence d’autres cyclistes, on risque d’atteindre un plateau, d’y rester, ou alors de se décourager et de négliger son entraînement.


Entrainements

La philosophie de BLCoaching est de travailler les facteurs déterminants de la performance cycliste ( VO2MAX, CAL, SEUIL, TEMPO, ENDURANCE) tout au long de la préparation générale et spécifique. Chaque semaine, on entraîne les différentes filières énergétiques afin de devenir un athlète plus complet

Les entraînements suivent une progression (ex: + % IF et + TSS) et ciblent autant les compétences au niveau technique (ex: travail de cadence RPM imposée) que les compétences physiologiques. On met aussi l’accent sur l’importance d’évaluer régulièrement ces CP afin de mettre à jour les charges d’entraînement et mesurer la progression de chacun.

velo-cartel-katusha

centre-entraînement-velo-bl-coaching

 

Fonctionnement

Nos séances d’entraînement se font sur des rouleaux E-Motion d’Inside Ride, des bases fixes CompuTrainer ainsi que des vélos multi-ajustables spécialement conçus pour BL Coaching. Peu importe le support que vous choisissez, tous emploient la mesure de la puissance pour calculer avec précision l’effort déployé pendant vos séances, dont la durée varie de 60 à 90 minutes.


Horaire d’automne

à partir du 7 octobre