velo-parlee-altum

Parlee Altum

Vélo de route

 
 

Le progrès est parfois l’affaire de minuscules avancées, presque imperceptibles. À d’autres moments, il bondit à pas de géant, donnant l’impression que le monde, tel qu’on le connaissait, a complètement changé.

 Pour ceux qui connaissent bien Parlee depuis ses débuts, la série Altum peut paraître issue de ce dernier genre d’évolution.

De la forme du cadre aux petits détails de confection en passant par le nom, une poignée d’éléments témoignent, à première vue, de l’avènement d’une ère nouvelle chez Parlee.

Ne vous y trompez cependant pas : ce nouveau modèle porte en lui l’ADN de l’entreprise et de ce qui l’a rendue unique en son genre.

 Oui, le Altum est plus léger que les modèles de la série Z et met de l’avant de nombreuses évolutions technologiques, mais il suffit de l’enfourcher pour se rendre compte qu’il partage la principale qualité de son précédesseur : son exceptionnelle conduite.

 Qu’il s’agisse de sa réactivité lors des accélérations, de sa manière de négocier les virages en procurant un sentiment de vitesse et de sécurité, ou de sa capacité à se faire oublier pendant les longues et éreintantes sorties, le Altum témoigne de la même obsession de créer des vélos aux performances remarquables, dans la directe lignée des modèles qui l’ont précédé.

Deux décennies d’apprentissage et de détermination à concevoir les meilleurs vélos de course sur route en carbone s’incarnent dans ce modèle ultra rapide, qui raconte une évolution à deux vitesses.

 

velo-parlee-altum-cadre

Le modèle le plus léger de cette catégorie

Le Altum est composé de notre fibre de carbone de la plus haute qualité. Nos analyses de modélisation ainsi que des essais techniques nous ont permis d’effectuer une superposition stratégique de la fibre afin d’atteindre un niveau de légèreté qui n’affecte en rien la rigidité du cadre.

En résulte un poids plume (750 g pour le cadre, 280 g pour la fourche) à l’allure moderne et distinguée qui possède toutes les qualités que le cycliste le plus exigeant recherche dans une monture. Tant dans la réactivité du cadre, qui répond au quart de tour, que dans le confort que procure le triangle arrière.


Pour compléter une allure sans faille

Tous les Altum sont munis de tiges de selle de 31,6 mm, maintenues en place par un collet intégré au cadre. Celui-ci permet aussi l’usage de pneus allant de 23 à 28 mm et s’adjoint une fourche au design nouveau, munie d’une couronne de carbone qui en améliore la rigidité tout en lui retirant quelque 20 grammes, comparativement à celle du Z5 SLi. Le système de routage interne, compatible avec le matériel de tous les principaux équipementiers de transmissions, mécaniques ou électroniques, a été conçu afin de faciliter au maximum l’installation et l’entretien.

velo-parlee-altum

SOLDES

Altum Disc Core

Couleur: Bleu

Ultegra Di2 8070

Prix de détail: 6500$

Prix de vente: 5000$

Ultegra 8020 (mécanique)

Prix de détail: 5500$

Prix de vente: 4000$

Grandeurs disponibles: 54cm et 56cm