Parlee-RZ7-Aero

Parlee RZ7

Aero

 
 

Le Parlee RZ7

Parlee propose, avec le RZ7, un vélo de performance absolument redoutable.

Tout en mettant de l’avant les indiscutables avantages d’une machine aérodynamique, sa conception a également pris en compte d’importantes vertus, elles aussi nécessaires pour que celle ou celui qui l’enfourche puisse faire pleinement fructifier ses efforts : l’absorption des vibrations et le transfert de puissance.

On n’en attendait pas moins de Parlee, qui peut se targuer d’être un vétéran de la fibre de carbone. Précédant toujours de quelques pas la concurrence.

Le RZ7? Ce n’est rien de moins qu’un fauteuil qui avance comme une fusée. À son bord, vous pulvériserez vos records de performance en épargnant de la puissance. Vous serez grisé par la vitesse, ravi par le confort comme par le poids, et vous en redemanderez.

L’expérience et l’audace

Pour créer le RZ7, nous avons fait table rase et conçu une toute nouvelle plateforme. Mais nous ne débutions pas les mains vides. Comme bagage, nous cumulions 20 années d’expérience à dessiner et modeler le carbone, toujours dans un esprit d’innovation. Nous nous sommes aussi penchés sur ce qui se tramait dans l’industrie pour mieux nous démarquer et imaginer comment nous pourrions offrir un produit véritablement révolutionnaire.

Le résultat est donc le fruit de nos meilleures découvertes, de technologies déjà éprouvées et d’une bonne dose de créativité.

La technologie accessible, la vitesse pour tous

Le monde du cyclisme amateur a considérablement changé. Comme les pros, vous disposez d’outils de calcul scientifique pour connaître la puissance nécessaire pour franchir une distance donnée. Et vous essayez sans cesse de battre vos propres records. Par l’entraînement, le positionnement, l’allègement. Vous serez donc à même de constater que nos prétentions sont valides, et que notre nouvelle création permet une réelle amélioration des performances lorsque vous en ferez l’essai.

 

 
Design Recurve

Design Recurve

Design Recurve

Nous avons développé le design Recurve à partir de la recherche effectuée par Bob Parlee lors de la création de voiliers destinés à l’America’s Cup. Le Recurve est conçu selon les profils d’aérodynamisme NACA, et permet entre autres de réduire la résistance à l’air tout en maintenant l’équilibre souhaité dans la rigidité latérale et verticale du cadre. Plus clairement, cela signifie que vous roulerez sur un vélo qui fend le vent plus efficacement, sans sacrifier la rigidité du pédalage ou la capacité à absorber les vibrations comme les petits impacts.

 Encore plus d’intégration

Notre système de câblage entièrement intégré, optimisé pour convenir aux plus récents groupes électroniques, confère au RZ7 un look sobre et épuré. Sans parler de l’amélioration aérodynamique que cela lui procure.

 

 

De l’espace pour les gros pneus

Le design du RZ7 libère un espace considérable pour des pneumatiques plus larges, ceux-ci pouvant atteindre les 32 mm sans craindre de se frotter au cadre.

Speedshields

Parlee a grandement innové en proposant de couvrir le système de freinage à disque sur ses vélos de triathlon TTiR. Cela lui a valu la médaille d’or du très prestigieux salon de l’industrie cycliste qu’est Eurobike. L’idée : réduire les turbulences engendrées par le profil irrégulier des mâchoires de freins (calipers) en les recouvrant d’une plaquette qui permet d’épargner encore plus de précieux watts.

Speedshields

Speedshields

 

 
rigidité latérale

rigidité latérale

 Un transfert de puissance amélioré

La rigidité latérale autour du boîtier de pédalier est améliorée de 7 % sur le RZ7 comparativement au Altum. Tout cela grâce aux sections développées selon la méthode Recurve, qui permet d’allier rigidité et aérodynamisme. Chaque coup de pédale est donc plus efficace.

Poids plume

À seulement 870 grammes pour un cadre de grandeur médium, le RZ7 est le vélo aérodynamique le plus léger sur le marché.

Une Tige de selle pour tous

Avec sa tête réversible, la tige de selle du RZ7 permet d’obtenir un recul de 0 mm à 25 mm, tandis que son ajustement à deux vis assure précision et fiabilité, peu importe les chocs et les vibrations engendrés par les différents terrains.

 

 

Une géométrie “Big data”

C’est en analysant les géométries à partir de toutes nos bases de données, comprenant l’ensemble de notre production de vélos sur mesure ainsi que tous nos modèles «statiques» des années précédentes, que nous sommes parvenus à concevoir des grandeurs qui, une fois la bonne trouvée, conviennent à 99 % des clients.

Des axes de roues intégrés

Nous avons réduit la longueur de l’axe arrière de 1 cm, et de 6 mm pour celui à l’avant. Un moyen de diminuer le poids, mais aussi la surface frontale de la fourche et du cadre, ce qui en améliore l’aérodynamisme. Toujours dans le but de réduire les turbulences qui vous ralentissent, les têtes des axes sont intégrées au cadre et à la fourche, qui ont été fraisés afin de les y dissimuler entièrement.

Axes de roues intégrés

Axes de roues intégrés

 

Vous irez plus vite, en déployant moins d’efforts : voilà la promesse du RZ7.