DSC_8896.jpg

Parlee Z-ZERO

Géométrie sur-mesure

Imaginez le rêve : un cadre en carbone fabriqué sur mesure pour vous, taillé pour répondre à chaque petit détail de vos mensurations, et qui serait aussi performant que le plus avancé des bolides de course offerts sur le marché.

Parlee fait de ce rêve une réalité avec le Z-Zero, la version la plus aboutie de ses précédents modèles sur mesure, avec 16 gabarits de base modifiables et la possibilité d’obtenir une monture faite entièrement sur mesure afin de satisfaire les cyclistes en quête de perfection.

 

La confection : un art
Développé et raffiné au fil des ans, notre procédé de moulage sur mesure est unique.

Ici, les tubes de carbone ne sont pas simplement emboîtés dans des manchons (d’aluminium ou de carbone) qui les retiennent ensemble, ou collés les uns aux autres. La technique de construction des cadres Z-Zero est plus précise, inégalée en matière de rigidité, et n’emploie qu’un minimum de carbone pour fusionner les tubes afin de rendre les joints presque imperceptibles et l’ensemble de la structure, d’une formidable solidité.

Plus de carbone pour un poids plume

Afin d’améliorer la durabilité du Z-Zero et d’en réduire la masse au minimum (parfait si vous êtes à la recherche d’un vélo poids plume), aucun détail n’a été omis.

Les pattes de fourche et du triangle arrière ainsi que les cuves où s’enchâssent les roulements du pédalier et du jeu de direction sont faits de carbone, réduisant la quantité de métal utilisé dans la structure du câble au minimum, soit moins de 20 grammes.

Quant aux tubes de carbone, entièrement faits à la main au Massachusetts par nos employés, ils sont spécialement conçus afin de répondre aux besoins spécifiques de l’unique propriétaire de chaque Z-Zero, et sont de 10 à 15 % plus légers que ceux du Z1. En prime, ils sont aussi plus rigides!

parlee z-zero

parlee-z-zero

Moderne sans compromis

Toujours à l’affût afin d’offrir un cadre unique aux performances inégalées, nous nous adaptons aux standards de l’industrie tout en mettant certaines conventions à l’épreuve afin de tirer le meilleur parti de ces évolutions.

C’est pour cela que la colonne de direction du Z-Zero est évasée (tapered), ce qui est la norme. Nos recherches ont toutefois démontré qu’une ouverture de 32 mm au lieu des habituels 38 mm à la hauteur de la couronne de fourche constitue un excellent compromis qui n’affecte en rien la qualité de la conduite, la puissance ou la sécurité, mais permet de venir retirer quelques précieux grammes au poids d’ensemble du cadre.

Quant aux freins à disque, inutile d’argumenter : ils sont là pour rester, puisqu’ils procurent un freinage de grande qualité, dans toutes les conditions, sur une variété de surfaces. Le Z-Zero s’est donc mis à la page et se conforme sans peine à ce nouveau standard. À moins, bien sûr, que vous souhaitiez faire perdurer la tradition des freins à étriers.


Un procédé 100% américain

  • Carbone très haut-de-gamme

  • Les pattes, la fourche, la douille de direction et le boitier de pédalier conçus chez Parlee à Beverly, Massachusetts.

  • Tubes (raison de taille des moules) selon les procédés développés par Parlee conçus chez ENVE à Ogden, Utah.

  • Savoir-faire avant-gardiste des Américains

  • Procédé de stratification unique au Z-Zero

18897685301_34a14c8a70_b.jpg

 

La stratification, c’est quoi?

  • Joindre deux tubes en les solidarisant avec des bandes de carbones extérieures (par-dessus les tubes)

  • Procédé qui «fusionne» le carbone et «soude» les tubes entre eux

  • Parlee utilise ce procédé développé spécifiquement pour ce cadre

  • Celui-ci augmente la résistance et la rigidité du cadre tout en diminuant le poids

  • Technique sans raccord

  • Possibilité de donner les angles voulus entre les tubes grâce à trois moules dotés d’inserts en silicone. C’est grâce à la souplesse du silicone que les angles exacts sont obtenus

 

Choix de 5 types de fibre de carbone:

Super-léger

Super-rigide

Intermédiaire 3K

Intermédiaire UD

Confort

 

«C’est le meilleur vélo du monde, puisqu’il est construit pour vous et offre un comportement sur-mesure qui vous correspondra parfaitement»
— Parlee

Pour plus d'informations sur le programme sur-mesure de PARLEE Cycles, veuillez nous contacter par email au info@velocartel.cc ou par téléphone au 418-431-4274. Visitez parleecycles.com pour les détails. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous faire rêver: